SERVICES

• RESTAURATION

Depuis le 1er janvier 2016,  une nouvelle demi-pension permet de déjeuner dans le calme et de profiter des plats cuisinés en partie avec des produits locaux. Chaque midi, le self sert entre 750 et 800 repas. Des repas à thèmes sont proposés régulièrement pour éduquer au goût.

• internat

Le lycée dispose de deux internats. Les filles et les garçons sont séparés. Les chambres comprennent 2 ou 3 lits. Un accès à internet est offert pour faire les devoirs. Des espaces sont aménagés pour faciliter la vie en collectivité et les relations avec les autres lycéens. Chaque soir, 4 maîtres d'internat encadrent les jeunes. Pour les tarifs, il convient de contacter l'établissement.

• ENT

L'Epace Numérique de Travail est un bouquet de services pour l'élève et sa famille. Le plus connu d'entre eux est PRONOTE, qui permet de suivre les résultats. Mais il existe bien d'autre ressources comme le cahier de textes électronique ou les cours en ligne des professeurs.
    Accéder à l'ENT +

• CDI EN LIGNE

Cahque site dispose d'un centre de documentation et d'information. Véritables poumons culturels, les élèves fréquentent cet espace en compagnie de leurs professeurs pour mener des projets ou indivduellement sur leur temps libres. Deux professeurs documentalistes permettent aux jeunes de profiter du fonds de livres. Un espace en ligne permet de mieux découvrir l'actualité et les ressources des CDI.
    Accéder au CDI - Delataille +
    Accéder au site Vigny +

• EPS EN LIGNE

Les élèves de la voie professionnelle bénéficient d'un sipport en ligne à leur pratique sportive.
    Accéder au site EPS +