SERVICES

• ENT

Accéder à l'ENT + L'Espace Numérique de Travail est une plate-forme en ligne gérée par la région qui permet à chacun des élèves d'obtenir un lien avec les professeurs et la direction via les informations publiées. Cet espace vous permet l'accès à différentes applications. La connexion se fait en cliquant sur lien ENT. Vous disposez d’un login ainsi que d’un mot de passe pour vous connecter. Vous avez alors accès à votre espace personnel.
    Parmi les applications, vous avez la possibilité de connaître :
    - les actualités de l’établissement ainsi que celles de la région.
    - les ressources numériques et documents de l’établissement.
    - des informations relatives à l’orientation.
    - l’espace vie scolaire pour consulter l’emploi du temps, le cahier de texte, les devoirs et notes.

• PRONOTE

Pronote est un logiciel de vie scolaire, présent sur l’ENT où chaque utilisateur peut consulter l’emploi du temps, les notes et synthèses des enseignants. L’objectif est que chaque élève puisse quotidiennement suivre la progression proposée par le professeur, par matière à travers un cahier de texte en ligne. Pour les familles l’intérêt est de pouvoir consulter à tout moment et en ligne les informations liées à la scolarité de leur enfant. Cet outil permet de suivre : le travail personnel à la maison demandé à l’élève ainsi que la consultation des notes saisies par l’enseignant. Cette application est aussi utilisable sur Smartphone ou tablette. Installez l’application à partir du lien suivant:
    Pronote sur son mobile

• CDI EN LIGNE

Chaque site dispose d'un centre de documentation et d'information. Véritables poumons culturels, les élèves fréquentent cet espace en compagnie de leurs professeurs pour mener des projets ou individuellement sur leur temps libres. Deux professeurs documentalistes permettent aux jeunes de profiter du fonds de livres. Un espace en ligne permet de mieux découvrir l'actualité et les ressources des CDI.
    Accéder au CDI - Prébendes +
    Accéder au CDI - Delvaux +

• SUIVRE l'ACTU DE L'ASSOCIATION SPORTIVE

Page FACEBOOK +.

• internat

Le lycée dispose de deux internats. Les filles et les garçons sont séparés. Les chambres comprennent 2 ou 3 lits. Un accès à internet est offert pour faire les devoirs. Des espaces sont aménagés pour faciliter la vie en collectivité et les relations avec les autres lycéens. Chaque soir, 4 maîtres d'internat encadrent les jeunes. Pour les tarifs, il convient de contacter l'établissement
    En savoir sur les tarifs +.

• DEMI-PENSION

Depuis le 1er janvier 2016,  une nouvelle demi-pension permet de déjeuner dans le calme et de profiter des plats cuisinés en partie avec des produits locaux. Chaque midi, le self sert entre 750 et 800 repas. Des repas à thèmes sont proposés régulièrement pour éduquer au goût.
    En savoir sur les tarifs +