Projet Ambition PACES
A partir du mercredi 2 octobre, une quinzaine d'élèves de terminale S intègreront le nouveau dispositif Ambition PACES. Il s'agit d'offrir à des élèves motivés une initiation à la méthodologie propres aux études médicales, tout en leur permettant d'être en relation avec des étudiants et des professionnels de la santé issus du monde rural. Ce dispositif est le fruit d'une étroite collaboration avec la faculté de médecine de Tours.
Découvrir le projet Ambition PACES [+]

Engagement lyceen

Les semaines de l'enggement lycéen du 17 septembre au 6 octobre 2018.

Si vous êtes intéressés, contactez le service de vie scolaire.

- télécharger le flyer

E.N.T. - PRONOTE

- Cliquez ici pour accéder à l'ENT. Pronote

Si vous avez une difficulté technique, contactez :
patrick.moreau@ac-orleans-tours.fr

L’assistance informatique de l’établissement est externalisée et gérée par la région qui subventionne l’équipement informatique et numérique de notre structure. Des équipes de maintenance sont délégués sur place en cas de besoin. La gestion quotidienne du réseau établissement est dématérialisée.
En cas d’oubli des identifiants et mot de passe afin d’accéder à l’ENT, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en autonomie. Toutefois, en cas de réel problème, les référents numériques peuvent vous assister à distance.

ESPACE PARENTS

L'association des parents d'élèves du lycée Thérèse Planiol  facilite les relations entre les parents d'élèves et les personnels du lycée. Nous pouvons assurer  une médiation  à la demande d'un ou des parents concernés .Les sujets concernés .:climat scolaire, bien- être et la santé des élèves, harcèlement scolaire, moyens et mise en place d'actions de prévention .

fcpethereseplanioloches@gmail.com .
  • .