Inscriptions Entrée en seconde 2018
Bienvenue au lycée Thérèse Planiol de Loches
Si le 29 juin votre enfant est affecté en classe de seconde générale, technologique ou professionnelle au lycée Thérèse Planiol, nous vous informons dès maintenant de la démarche à suivre.
Vous devrez entre le 29 juin et le 4 juillet concrétiser les formalités d’inscription au lycée.
Pour cette année, l’essentiel de l’inscription se déroulera en ligne avec l’utilisation de codes qui vous ont été remis par le collège de votre enfant.
Vous pourrez vous connecter depuis votre domicile afin de remplir ou modifier les informations d’identification et pédagogiques.
Mais nous vous accueillons également au lycée car nous avons fait le choix de maintenir un accueil physique pour toutes les familles qui le souhaitent afin de pouvoir nous entretenir avec vous et votre enfant sur les différentes modalités liées à l’inscription (internat, section européenne, options facultatives, PAI, PPS….).
A cette occasion, vous pourrez d’ailleurs réaliser l’inscription en ligne car nous vous proposerons un espace dédié où vous aurez à votre disposition des ordinateurs et une personne conseil vous permettant de réaliser l’inscription.
Les jours et horaires d’accueil pour les inscriptions 2018 au lycée Planiol seront les suivants :
  • Vendredi 29 juin de 16h à 19h
  • Samedi 30 juin de 9h à 12h
  • Lundi 2 juillet de 8h à 19h
  • Mardi 3 juillet de 8h à 17h30
Les pièces  suivantes seront à fournir:
Les professeurs de français proposent à titre indicatif une liste de lectures d'été [liste d'été]
En cas d’interrogation ou de besoin d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter par mail (ce.0370016s@ac-orleans-tours.fr) ou par téléphone (02 47 91 41 21)
Jean Pierre Guilbert, Proviseur

MCAD - Inscriptions

Le dossier de candidature est disponible :
- télécharger le dossier MCAD 2018

E.N.T. - PRONOTE

- Cliquez ici pour accéder à l'ENT. Pronote

Si vous avez une difficulté technique, contactez les référents numériques du lycée :
stephane.roy1@ac-orleans-tours.fr
eric.abrioux@ac-orleans-tours.fr

L’assistance informatique de l’établissement est externalisée et gérée par la région qui subventionne l’équipement informatique et numérique de notre structure. Des équipes de maintenance sont délégués sur place en cas de besoin. La gestion quotidienne du réseau établissement est dématérialisée.
En cas d’oubli des identifiants et mot de passe afin d’accéder à l’ENT, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en autonomie. Toutefois, en cas de réel problème, les référents numériques peuvent vous assister à distance.

ESPACE PARENTS

- Très bientôt, retrouvez ici toutes les
informations des parents d'élèves

• .