Nouveautés 2019
L'ouverture internationale dans sa réalité
L’ouverture internationale est un axe fort du projet du lycée Thérèse Planiol et un enjeu crucial pour notre population rurale, peu encline à la mobilité et l’accès à la culture en général. Ouverture, connaissance culturelle,  linguistique, institutionnelle de divers pays et institutions sont au rendez-vous.
En savoir [+]

Label aéronautique - section décolletage (usinage de précision)
Le label "aéro" ’ permet aux lycéens professionnels du bac pro productique mécanique de suivre une formation dont les activités professionnelles sont directement liées aux gestes métiers présents dans les entreprises aéronautiques du territoire. Ce label est porté par le cluster d'entreprises Aérocentre, la Région Centre Val de Loire et le Rectorat.
En savoir [+]

Projet Ambition PACES
A partir du mercredi 2 octobre, une quinzaine d'élèves de terminale S intègreront le nouveau dispositif Ambition PACES. Il s'agit d'offrir à des élèves motivés une initiation à la méthodologie propres aux études médicales, tout en leur permettant d'être en relation avec des étudiants et des professionnels de la santé issus du monde rural. Ce dispositif est le fruit d'une étroite collaboration avec la faculté de médecine de Tours.
Découvrir le projet Ambition PACES [+]

PORTES OUVERTES

Samedi 30 mars 2019
Télécharger le flyer [+]

E.N.T. - PRONOTE

- Cliquez ici pour accéder à l'ENT. Pronote

Si vous avez une difficulté technique, contactez :
patrick.moreau@ac-orleans-tours.fr

L’assistance informatique de l’établissement est externalisée et gérée par la région qui subventionne l’équipement informatique et numérique de notre structure. Des équipes de maintenance sont délégués sur place en cas de besoin. La gestion quotidienne du réseau établissement est dématérialisée.
En cas d’oubli des identifiants et mot de passe afin d’accéder à l’ENT, vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en autonomie. Toutefois, en cas de réel problème, les référents numériques peuvent vous assister à distance.

ESPACE PARENTS

L'association des parents d'élèves du lycée Thérèse Planiol  facilite les relations entre les parents d'élèves et les personnels du lycée. Nous pouvons assurer  une médiation  à la demande d'un ou des parents concernés .Les sujets concernés .:climat scolaire, bien- être et la santé des élèves, harcèlement scolaire, moyens et mise en place d'actions de prévention .

fcpethereseplanioloches@gmail.com .
  • .